Bienvenus chez Morettiforni.ca

Moretti Forni Canada est la nouvelle filiale de la principale société italienne qui produit fours professionnels à pizza et à boulangerie électriques et à gaz. Située à Toronto (ON) Moretti Forni Canada sert distributeurs sur tout le Pays du magasin central et fourni aussi service et pièces détachées dans 24 heures, car elle est continuellement connectée avec la Société mère en Italie.

 

L'histoire de Moretti naît en avril 1946. C'est en effet à cette date que Placido Moretti, le fondateur de la société, fabrique le premier four électrique pour pâtisserie dans le garage de son habitation à Pesaro. Peu de temps après, la première société voit le jour: la célèbre Brevetti Moretti. Vingt ans plus tard, en 1965, le fils Marco et le beau-fils de Placido fondent une nouvelle société à Marotta (PU) sous le signe d'une philosophie industrielle orientée surtout à l'industrialisation du produit: la Moretti Forni snc fait ses premiers pas. Ce n'est que quelques années plus tard que Moretti est une marque désormais bien connue et appréciée dans plusieurs marchés européens en tant que première entreprise qui fournit des fours électriques pour pizzeria. Entretemps, une deuxième division est créée au sein de l'entreprise pour la production de fours pour la cuisson de la céramique. Dans les années suivantes, Moretti devient leader en Europe pour la production de fours professionnels pour pizzeria et pâtisserie, grâce à l'innovation du four modulable. Au début des années 1990, Moretti Forni se transforme en une Société par actions et la troisième génération fait son entrée dans l'entreprise: la philosophie de production "just in time" est donc adoptée et en même temps d'importants partenariats sont noués avec les meilleurs distributeurs du secteur. Vers la moitié des années 1990, la troisième division de l'entreprise est créée pour la production de fours pour la fusion du verre. A partir de 2000, avec la naissance de la marque commerciale Grain, Moretti commence à se proposer en tant que fournisseur de solutions intégrées pour la restauration professionnelle, élargissant son offre par des équipements complémentaires par rapport aux fours. A partir de 2005 l'entreprise s'est déplacée dans le nouvel établissement qui, avec plus de 10.000 m2 à couvert, offre un espace plus adapté aux nouveaux objectifs de l'entreprise.

 

Aujourdhui, après plus de 60 ans, Moretti Forni est encore guidée par les héritiers de Placido et elle est le premier leader dans la production des fours statiques pour pizzeria.

 

 

Pour plus de renseignements visitez: www.morettiforni.com